Let’s Work Together

Nos solutions

Installation d'escalier

Floret Menuiserie
Le bois, au cœur de l'Artois

Un savoir-faire local

Créée en 1960 à Arleux-en-Gohelle, la menuiserie Floret a rejoint le groupe il y a près de 4 ans. Fort de son équipement et de ses 6 menuisiers, l’entreprise est à ce jour capable de fabriquer plus d’une centaine d’escaliers par an.

Que l’escalier soit droit, à crémaillère/limon central ou encore à quart tournant bas avec contremarches, notre atelier et son savoir-faire de plus de 60 ans permettra de répondre à toutes vos attentes. L’intégrité de nos escaliers sont artisanaux et fabriqués en France, dans le Pas-de-Calais.

Le travail du bois
Escalier Floret sur-mesure
Attention à la marche

Où situer l'escalier ?

Dans la mesure du possible, il est préférable de positionner l’escalier au milieu de la longueur des combles. Ce qui va permettre dès son arrivée, un accès direct aux différentes pièces aménagées. En fonction de la pente du toit, son implantation sera plus ou moins proche de l’axe du faitage afin qu’il soit possible de se tenir debout sur la marche palière.

Un escalier hélicoïdal a l’avantage d’être très peu encombrant mais il complique l’ameublement des combles, interdisant ainsi d’y monter de gros meubles. La création de la trémie (ouverture dans le plancher) est prévue lors de la mise en œuvre du plancher mais son ouverture et la pose de l’escalier se font généralement à la fin du chantier.

Au cœur de l'Artois, à Arleux-en-Gohelle depuis 1960

Pas de langue de bois

La noblesse du bois

Nos escaliers sont entièrement conçus à partir du bois de frêne. Un arbre noble à feuilles caduques principalement présent en Europe et pouvant atteindre jusqu’à l’âge de 300 ans.

Cette magnifique essence fait gage de qualité par sa dureté et sa résistance à l’abrasion. Avec ses nombreuses utilisations (outillage, ameublement et plus encore), il constitue un choix recherché au même titre que le chêne.

Principalement de couleur claire, les planches de frêne peuvent arborer quelques nuances plus sombres se rapprochant du châtain qui mettent en valeur son veinage.

Menuiserie à Lille
À votre image

PERSONNALISABLE

100 % bois, hybride en associant bois et aluminium brossé et/ou verre, adaptez le garde-corps et les balustres de votre escalier à la décoration de votre intérieur.

Et vous ?

AVEC OU SANS CONTREMARCHES

Quand l'escalier à contremarches permettra de créer un placard sous l'escalier, celui sans contremarches laissera filtrer la lumière tout en épurant l'espace de votre maison.

Solution de repli

ESCAMOTABLE

Un escalier qui devient visible lorsque vous en avez besoin. À privilégier si monter dans le comble se fait de manière occasionnelle. Il peut être plié facilement et être rangé ou dissimulé aisément. Ce qui permettra une économie d'espace non négligeable dans la pièce où il se situe.