Isolation des combles
UNE NÉCESSITÉ
Isoler ses combles nécessite certes des travaux et donc certaines dépenses, mais cet investissement reste abordable en comparaison des gains potentiels. Il s’avère qu’une toiture mal isolée peut être responsable d’au minimum 30 % de déperdition énergétique d’un logement.
POURQUOI ?
L’air chaud étant plus léger que l’air froid, la chaleur a tendance à monter vers le haut et s’évaporer par la toiture si cette dernière s'avère non ou mal isolée. Isoler ses combles qu’ils soient perdus ou non-aménageables reste ainsi une nécessité pour réduire ses charges financières et limiter la perte énergétique de son habitation.
QUE DES AVANTAGES
Tout d'abord, les travaux d'isolation se déroulent sans vous déranger, vous pouvez donc continuer à y vivre normalement. La qualité acoustique représente ensuite un confort supplémentaire, notamment si vous agencez votre comble en salle de jeux et/ou chambre(s) d’ado(s). Par conséquent, isoler ses combles, c’est surtout augmenter son espace et améliorer la qualité de vie de son bien… Des m² gagnés, sans déménager !

Isolation des versants/ rampants de toiture
Première condition au confort, les combles doivent absolument être isolés. Pourquoi ? Vous évitez ainsi des déperditions de chaleur l’hiver et vous vous protégez de la chaleur l’été. Pour les rampants, l’isolation thermique et acoustique se fait en grande partie de l’intérieur. Simple couche ou double épaisseur croisée en fonction de la hauteur disponible et de la configuration de la charpente, vous ne vous seriez jamais senti aussi bien chez vous qu’après des travaux d’isolation.
Double isolation croisée
L’isolation des rampants avec une double couche croisée constitue une solution simple et efficace, mais surtout la meilleure ! Si vous choisissez notre option ISO Confort +, nous plaçons la première couche entre les bois qui composent la charpente afin de limiter la perte de hauteur, puis nous recroisons avec une seconde couche légèrement moins épaisse. L’étanchéité est assurée par un film pare-vapeur qui protège l’isolant de l’humidité extérieure. Cette option premium vous garantira ce qui se fait le mieux en termes d’isolation des rampants/versants de toiture, pour un maximum de confort.


Isolation par rouleaux ou par projection
Suivant le type de projet, nous n’utilisons pas les mêmes techniques d’isolation. En cas d’isolation de combles perdus, nous optons le plus souvent pour une isolation par soufflage qui permet d’accéder à toutes les zones, même les recoins les plus difficiles. A contrario, nous privilégions généralement l’isolation par rouleaux dans les zones habitables apportant une manipulation plus aisée ainsi qu’une très bonne isolation. Quoi qu’il en soit, nos équipes s’adaptent à vos envies et vous permettent de bénéficier d’une étanchéité ainsi que d’une qualité d’air irréprochable.