Let’s Work Together

Nos solutions

Comment obtenir l'aide à l'isolation des combles aménageables ?

Aménager ses combles

COMMENT OBTENIR L'AIDE A L'ISOLATION DES COMBLES AMENAGEABLES ?

En France, les combles aménageables permettent d’augmenter la surface habitable d’une maison. Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas qu’il existe des subventions gouvernementales pour les aider à payer le coût de l’isolation. Dans cette page, nous allons aborder les différentes aides disponibles pour vous aider à isoler vos combles aménageables !

Le gouvernement français offre un certain nombre de subventions et d’avantages fiscaux pour encourager les propriétaires à isoler leurs combles. Les deux principaux programmes sont l’Éco-prêt à taux zéro et le Crédit d’impôt pour la rénovation des combles ».

L’Eco-prêt à taux zéro est un prêt sans intérêt qui peut être utilisé pour divers projets d’amélioration de l’habitat, notamment l’isolation des combles. Le prêt peut représenter jusqu’à 30 % du coût total du projet, avec un montant maximal de 30 000 €. Pour en bénéficier, il est nécessaire d’avoir l’accord de l’organisme prêteur et de justifier d’une économie d’énergie minimale de 20%.

Le « Crédit d’impôt pour la rénovation des combles » est un crédit d’impôt qui peut être utilisé pour l’aménagement des combles. Le crédit représente 30 % du coût du projet, avec un plafond de 10 000 euros.

EN QUOI CONSISTE L'AIDE A L'ISOLATION DES COMBLES A 1 EURO ?

Le programme « Isolation des combles pour un euro » a été créé afin d’aider les familles à isoler leurs combles à un coût réduit. Le programme est accessible aux propriétaires qui répondent à certains critères, tels qu’un faible revenu ou le chômage. Pour ceux qui remplissent les conditions requises, le gouvernement prend en charge 75 % du coût de l’isolation, et le propriétaire ne paie qu’un euro.

Le programme a connu un grand succès, puisque plus de 100 000 propriétaires en ont profité depuis son lancement en 2013. En plus d’aider les familles à économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie, le programme a également créé des emplois pour les entrepreneurs en isolation et combles aménagés.

COMMENT OBTENIR LA PRIME D'ISOLATION DES COMBLES PROMIS PAR LE GOUVERNEMENT ?

Sachez que les critères d’éligibilité pour la prime inclurons des conditions de ressources particulières (liées à votre logement, à votre situation financière, et aux travaux d’isolation à réaliser). Vérifiez bien ces critères sur le site officiel du gouvernement ou auprès des organismes compétents. Demandez à ComblesHarnois.fr certifié RGE : Pour bénéficier de la prime, vous devez saisir le formulaire de contact Harnois est certifié et Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Demandez un devis à Comblesharnois.fr : Demandez un devis détaillé à Combles Harnois pour les travaux d’isolation de vos combles. Notre devis inclut toutes les informations nécessaires, y compris les coûts de la main-d’œuvre et des matériaux. Demandez la prime : Une fois que vous avez obtenu votre devis par l’un de nos conseillers, vous devez déposer une demande de prime auprès de l’un des organisme compétent. Cette demande peut généralement être effectuée en ligne ou par courrier.
  • MaPrimeRénov’ : Qui est est le dispositif d’aide financière pour les travaux de rénovation énergétique, y compris l’isolation des combles. Pour déposer une demande, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de MaPrimeRénov’ et créer un compte personnel. Une fois connecté, vous pourrez remplir le formulaire de demande en ligne et joindre les documents nécessaires.
  • Les Certificats d’économie d’énergie (CEE) : Les CEE est un autre dispositif qui peut financer les travaux d’isolation des combles. Pour effectuer une demande, vous devrez contacter votre fournisseur d’énergie (électricité, gaz, fioul, etc.) ou un acteur qui propose des offres de CEE. Le processus de demande peut varier en fonction du fournisseur ou de l’acteur que vous choisissez.
  • Les collectivités territoriales : Certaines régions, départements ou communes proposent des aides financières pour l’isolation des combles. Renseignez-vous auprès de votre collectivité territoriale pour connaître les dispositifs disponibles et les modalités de demande. Les demandes peuvent être effectuées en ligne ou par courrier, selon les exigences de la collectivité.
  • L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) : L’ANAH propose également des aides pour les travaux de rénovation énergétique, en fonction de certains critères d’éligibilité. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’ANAH pour obtenir plus d’informations sur les aides disponibles et les modalités de demande. Assurez-vous de fournir tous les documents requis, tels que votre devis, vos informations personnelles, et les informations sur votre logement.
Réalisez les travaux d’isolation : Une fois que votre demande de prime a été approuvée, Nous pouvons commencer les travaux d’isolation de vos combles. Assurez-vous de respecter les conditions et les délais fixés par l’organisme compétent. Recevez la prime : Après l’achèvement des travaux, vous devez envoyer les factures et les justificatifs de réalisation des travaux à l’organisme compétent cité ci-dessus. Une fois que votre dossier est complet et vérifié, la prime d’isolation des combles devrait vous être versée. N’oubliez pas de consulter les sites officiels pour obtenir des informations à jour pour votre demande de prime d’isolation des combles.