Let’s Work Together

Nos solutions

Quel est le prix d'un aménagement de comble de 30m2 ?

Comme vous le savez, laménagement de combles est une excellente façon dagrandir votre maison sans avoir à mettre en place un projet d’extension, juxtaposant votre résidence principal. De ce fait, et pour des raisons économiques, il peut être intéressant de réaliser un aménagement de combles de 30m2. Mais malgré tout, il est important de savoir combien cela va peut coûter avant de se lancer. 

Le prix dun aménagement de combles de 30m2 peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment la complexité de la conversion de l’habitation, les matériaux utilisés et la maindœuvre requise. Si vous avez lintention de le faire vousmême, vous pouvezduire considérablement le coût de laménagement en achetant des matériaux de qualité moyenne et enduisant les frais de maindœuvre. 

Cependant, il est important de se rappeler que l‘aménagement de combles peut être complexe et il est donc recommandé de faire appel à un professionnel si vous êtes novice en la matière.

AMENAGEMENT DE COMBLES : PRIX ET CONSEILS

Le coût moyen d’un aménagement de combles de 30m2 varie en fonction de l’état de la charpente de la qualité des matériaux utilisés et du niveau de finition souhaité. En règle générale, le coût de base pour un aménagement de combles peut osciller entre 700 et 1 200 euros par mètre carré, soit environ 21 000 à 36 000 euros pour un aménagement de combles de 30m2. (Mais cela dépend de l’ampleur de votre projet)

Entre 700€ et 1200€ le M2

Ne pas oubliez que cela ne comprend généralement pas les coûts supplémentaires tels que les honoraires des architectes, les permis de construire, les frais d’isolation et les coûts de finition tels que la peinture, les revêtements de sols, etc.

De ce fait, le coût total peut varier considérablement en fonction de la complexité du projet et de vos besoins spécifiques.

Par exemple, si vous envisagez d’installer une salle de bain ou une kitchenette dans l’espace aménagé, le coût peut augmenter considérablement en raison de la nécessité d’ajouter des installations sanitaires et des équipements supplémentaires (des options en somme). Il est donc conseillé de nous demander des devis détaillés pour avoir une idée plus précise du coût de votre projet d’aménagement de combles de 30m2.

QUEL EST LE COÛT D'UN AMENAGEMENT DE COMBLES AU M2 ?

Les travaux d’aménagement de combles d’une maison représentent uniquement le coût de la construction et des travaux d’aménagement. Ils ne prennent en compte ni le coût de l’achat de la maison, ni les frais de notaire, ni les frais de déménagement.

Le coût de l’aménagement de combles d’une maison dépend de plusieurs facteurs, dont la superficie à aménager, le type de travaux à réaliser, le niveau de finition des travaux et le lieu de la maison.

Les différents facteurs de coût

La superficie à aménager est le principal facteur qui influence le coût de l’aménagement de combles d’une maison. Plus la superficie à aménager est grande, plus le coût des travaux est élevé.

Le type de travaux à réaliser est également un facteur important qui influence le coût de l’aménagement de combles d’une maison. Les travaux les plus coûteux à réaliser sont les travaux de structure, comme la pose de poutres ou de murs porteurs, qui nécessitent l’intervention d’un expert. Les travaux de finition, comme la peinture ou la pose de revêtements de sol, sont moins coûteux à réaliser.

Le niveau de finition des travaux est également un facteur important qui influence le coût de l’aménagement de combles d’une maison. Les travaux de finition les plus coûteux à réaliser sont ceux qui nécessitent une finition haut de gamme, comme la pose de parquet ou de carrelage. Les travaux de finition les moins coûteux à réaliser sont ceux qui peuvent être réalisés par un particulier, comme la peinture.

Le lieu de la maison est également un facteur important qui influence le coût de l’aménagement de combles d’une maison. Les maisons situées dans les régions les plus urbanisées sont généralement plus coûteuses à aménager que les maisons situées dans les régions rurales.